Le Chant du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que lisez vous en ce moment ?

+15
Martine
Pingoo
Adonis
Beste Fantasque
Axina
Zelle
Lytania
Elilah
Eledor
Pelthis
Jawary
Azarkiem
Sindavingiel
Marma
Alexiane
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zelle Lun 7 Jan - 19:43

Ben justement, la lenteur, c'est ce que j'aime le moins. xD
Bon lorsque j'aurais fini ma liste de livres (hum), je le lirai peut-être. ^^
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Mar 8 Jan - 6:58

J'ai du mal aussi d'habitude mais là c'est pas pareil x')
Je te conseillerais de commencer le premier tome, avancer un peu pour voir si tu accroches, et puis sinon tant pis =)
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Sam 19 Jan - 17:29

Mmmh, l'Assassin Royale, j'accroche pas du tout. Un peu de lenteur, ça va, beaucoup de lenteur, c'est juste... Un manque d'action.

Je viens de finir L'alliage de la Justice, Margot, j'ai pensé à toi. Il est absolument génial, bourré d'action, de persos super, et toujorus cette même logique, ce petit truc qui fait que c'est du Sanderson... Il a dit qu'il ferait pas de suite, mais il a intérêt èoé

et là, je viens de commencer Les Mensonges de Locke Lamora tome 2, tout en lisant en paralléle mon livre-dictionnaire de haut elfique.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Brise Sam 19 Jan - 17:33

Perso j'ai lu l'assassin royal il y a des années, mais je ne me rapellais pas qu'il était lent xD (bon, j'avais dévoré toute la série d'un coup donc ça a dû arranger en partie les choses)
Par contre je connais beaucoup de monde qui a eu du mal à passer le début, et qui après s'est effectivement plains de la lenteur, notamment dès la fin de la permière partie.
Mais à mon sens, c'est quand même un bouquin qui mérite d'être lu au moins en partie dans la mesure où il y a de bonnes choses. Et puis c'est quand même un monument du genre, si cet argument peut convaincre quelqu'un xD

C'est lequel ton livre d'elfique Alexiane ? J'en avais trouvé un interessant, mais pas très épais (Elu peut témoigner si elle s'en rappelle x)
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Sam 19 Jan - 17:34

Ah, justement, j'ai trouvé que la première partie allait, la lenteur se comprenait, était appréciable. Aprés, j'ai trouvé que ça faisait : "Moi, Fitz, ma vie, ma dépression nerveuse, mon absence d'horizon, d'avenir et de joie" xD

"Le Haut Elfique pour les débutants", d'Edouard Kloczko, avec dictionnaire + cours, il est assez épais, et trés classe.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Brise Sam 19 Jan - 17:37

Mais pauvre Fitz, laisse-le déprimer en paix. Et puis on en est pas au stade de Bella, donc c'est bon x)
Ah, c'était pas celui-là, mais j'en ai entendu parler en bien, effeectivement.
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Sam 19 Jan - 18:30

J'ai fini ce matin le tome 2 de Divergente de Veronica Roth et... c'était pas mal. Je ne pensais pas accrocher autant et pourtant, ça l'a bien fait, mieux que pour le tome 1. Bon, sinon j'avais un peu l'impression de lire un Mockingjay bis sans la profondeur de ce dernier, tant c'est la guerre et c'est horrible et tout le monde meurt et voilà. Y a cependant une différence de rythme ; là où MJ est parfois un peu lent, pour Divergente, c'est l'inverse. Sérieusement, on a beau dire, à force de traverser la ville en long en large en travers en ne s'arrêtant guère plus de trois jours à chaque endroit... le bouquin semble s'étaler sur deux/trois semaines maximum.
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Mielykie Dim 20 Jan - 10:59

Ah ouais, Divergent, j'arrête pas d'en entendre parler dans le genre du bouquin YA à succès qui va probablement avoir droit à son adaptation en film. On les pond à la chaîne aujourd'hui. oô

Sinon je vois que l'Assassin Royal divise toujours aussi profondément. XD Perso j'ai absolument adoré la première partie du cycle, totalement adhéré au style, à l'univers et aux persos dès les premières pages. Mais la deuxième... J'en garde aucun souvenir, si ce n'est une lecture pénible. XD Les intrigues de la première continuent de me fasciner, mais la suite... En-dehors des moments avec le fou, c'était sieste pour moi.

Bon et sinon je vais bientôt finir L'étrange vie de Monsieur Nobody Owens de Neil Gaiman que je me trimballe depuis plus de 3 mois (250 pages avec dessins, j'ai un peu perdu le goût de lire... ==") et rien à faire, les romans du monsieur me laissent de marbre. J'aime Neil Gaiman en tant que scénariste et pour sa présence auprès des fans, il a le don d'inspirer les autres par des phrases bien placées, mais le romancier, j'accroche pas.
Mielykie
Mielykie

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Doudouland.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zelle Dim 20 Jan - 19:59

Aaaaah, je ne suis pas la seule à adorer l'auteur mais à ne pas pouvoir être capable de lire deux pages d'affilées de ses livres ! ça me rassure assez ! J'adore l'auteur, honnêtement, c'est une personne géniale, mais alors ses livres, c'est au-dessus de mes forces et pourtant des idées sont biens et j'ai lu pires mais... blocage, aucune idée pourquoi. >_<

J'ai fini le tome 3 de L'héritage des Darcer (on connait tous l'auteure) et mon avis en très résumé :
Spoiler:
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Dim 20 Jan - 20:16

arf, essayer de lire le livre "De bons présages" qu'il a co-écrit avec terry Pratchett, il est absolument génial ! Même si honnêtement on sent plus la patte Pratchett que Gaiman.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zelle Dim 20 Jan - 20:42

Ben justement je me disais que ça passerait mieux avec Pratchett donc j'ai lu "De bons présages" et même là, niet... :/
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Mielykie Lun 21 Jan - 18:57

Pareil pour De bons présages, je n'ai pas accroché également... Au bout du compte il y a juste Coraline que j'ai adoré quand j'étais pitite. *-*
Mielykie
Mielykie

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Doudouland.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Lun 21 Jan - 19:51

Ah bon ? J'avais adoré, l'humour est juste génial <3 J'ai pas lu grand chose d'autre de lui, juste Coraline et American Gods (dont j'avais pas apprécie le style, un peu trop... détaché ? de l'histoire.)
Tu as lu les livres de Brent Weeks ou Brandon Sanderson ? Ca pourrait te plaire je crois.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Kalgalen Lun 21 Jan - 20:19

Uuuuh j'arrive pas à me lasser de Good Omens. Et j'avais plutôt bien aimé Nobody Owens... 'fin bon. Ah, j'ai commencé Sandman aussi. Franchement bizarre, je ne suis pas encore sûre d'aimer.
Kalgalen
Kalgalen

Messages : 151
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 30
Localisation : Continent perdu.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Azarkiem Mer 23 Jan - 20:00

J'avais surkiffé De bons présages. Mais j'ai rien lu d'autre de Gaiman donc je peux pas juger.

Pour mes propres lectures, j'essaie de réattaquer mon bouquin sur la sociologie du genre, mais je sens que je vais laisser tomber encore une fois et le reprendre à tête reposée. J'adore, ça me passionne, mais à lire avant de se coucher c'est pas le top. xD

Sinon rien à voir avec la choucroute, mais si jamais quelqu'un est intéressé par le rachat des 5 tomes de L'Ange du Chaos de Michel Robrt d'occasion, faites-moi signe, j'ai besoin de place dans ma bibliothèque. ^^
Azarkiem
Azarkiem

Messages : 228
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Au pays des crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zelle Jeu 24 Jan - 11:17

Azarkiem : il parait qu'Amazon reprend Smile parait-il (faudra que j'essaie un jour) qu'en t'inscrivant sur leur site et en précisant que tu veux vendre des livres, ils t'envoient les papiers nécessaires etc, tu as juste à mettre les livres que tu veux vendre dans un carton (le contenu ne doit pas dépasser 200euros) et tu l'envoies à Amazon, is te mettent 200 euros/ le montant de ton carton sur ton compte amazon.

Fin c'est ce qu'on m'a dit mais ça peut vouloir le coup d'essayer en vidant ta bibli.
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Dim 17 Mar - 18:52

Les Haut-Conteurs, tome 1, d'Olivier Peru et Patrick McSpare
Sympathique pour le moment, pas grand chose d'autre à dire ^^'

La Peau de Chagrin, de Balzac
Six mois pour me faire une culture littéraire digne de ce nom, c'est parti. Mister Green


Dernière édition par Marma le Lun 25 Mar - 6:40, édité 1 fois
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Brise Jeu 21 Mar - 17:39

Décision soudaine ou orientation qui oblige Marma ? x]

Légende - David Gemmell

Parceque moi aussi j'ai décide de me culturer. Pas vraiment dans le même registre, mais... xD
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Pingoo Dim 24 Mar - 17:47

L'intégrale 3 du Trône de fer /o/

La peau de chagrin j'avais essayé y'a longtemps (j'étais en 4e), j'ai eu du mal, mais je ne sais pas j'ai pas mal adhéré à l'ambiance.
Pingoo
Pingoo

Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Mer 26 Fév - 19:51

Death Note, tomes 1 à 8. Une petite relecture bien sympa pour contrer le mal-être et la culpabilité du non-bossage de vacances <3
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum