Le Chant du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

+6
Zelle
Mielykie
Shy' Miha
Martine
Isuzu
Alexiane
10 participants

Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Alexiane Sam 26 Mai - 10:52

Le principe : Vous avez vu un groupe en concert, vous expliquez ce que ça donne ! Pour ma pomme, j'estime que le concert c'est LE truc qui permet de déterminer si un groupe est bon ou pas. Parce que là, pas de modification studios, la vérité.

Louise Attaque Vu en concert y'à trois ans, excellent, bonne ambiance. Un peu long.

MikaAmbiance et qualité des chansons = géniaux

Muse Catastrophique. Vous connaissez beaucoup de groupes qui arrive à être à la fois ET ennuyeux ET à faire quasi du play-bac ET mauvais musiciens ? Muse le fait pour vous ! Ca doit être le groupe le plus surestimé de sa génération.

Renaud Vu quand j'étais petite. Bof. Il était déjà sur la pente descendante =/

Motorhead J'étais petite aussi, mais j'avais beaucoup aimé. Super contact avec le public.

Tryo Bof. Ennuyeux. Sortis des chansons connues, le reste est pas trés folichon.

Aaron Vu deux fois en concert. J'ai eu une fois l'occasion d'entendre un ami reprendre du Aaron. C'était de meilleure qualité que le groupe original XD La voix du chanteur ressemble trés peu à celle du CD. Les chansons étaient ennuyeuses, musique répétitive. Aucun contact avec le public. Même les fan qui étaient autour de moi étaient déçus.

No One Is Innocent Génialissime. Bon contact, un petit Fuck pour les LePen, musique excellente. Magnifique.

En résumé, le meilleur groupe que j'ai vu sur scène fut Mika, et le pire, Aaron.

(Bon, tout ça est un avis personnel, blablabla, parce que je sens que je vais me faire étriper pour Muse XD)

Prochain Concerts prévus Les Fatals Picards, Dionysos, Pony Pony Run Run, Les Berruriers Noirs, Zebda.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Isuzu Sam 26 Mai - 16:25

Tu vas t'éclater avec Dionysos ! ♥ Je les ai vu en concert, ils faisaient la première partie de Mika, et ces gars (et cette fille !) sont de vrais show-men. C'est impressionant !
Alors, mon dernier concert, c'était les... BB Brunes ! Alors, si vous voulez des concerts mal chantés, mal joués, avec un groupe qui se la pète et qui n'essaye même pas d'instaurer un lien, ne serait-ce qu'une phrase avec le public, ben, c'est même plus la peine de chercher, vous avez trouvé le groupe parfait !

Prochains concerts prévus: Sakifo 2012, donc où je verrais Moriarty (♥♥♥♥) et AYO, voir des artistes moins connus si y a le temps =)
Isuzu
Isuzu

Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Martine Dim 27 Mai - 17:16

On m'avait dit que Muse assurait en concert... Ohmondieu qui douaaaaaaaajecrouaaaaar ?

Bon, je seul concert de ma vie ayant été celui de Lorie quand j'avais 8 ans, je peux difficilement vous donner un avis parfait, mais à ce que j'ai cru comprendre, Manu Chao est une valeur sûre, Gotan Project a beaucoup de flow avec son public, Lady GaGa est une bête de scène (et so is Madonna), et on m'a aussi beaucoup parlé en bien de Shaka Ponk.

Voualaaaa (et j'irais peut être aux Solidays, alors je vous donnerais du nouveau !)

Martine
Martine

Messages : 164
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Probablement encore en train de squatter chez un pote.

http://myself.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Shy' Miha Mar 29 Mai - 18:40

Haan, Manu Chao était à côté de moi dans la loge d'honneur au concert de Slash, (ancien membre des Guns N' Roses) (enfin, j'étais pas aux loges d'honneur mais à côté, d'ailleurs je l'ai même pas vu) (y'avait aussi les BB Brunes, mais je les aime pas et de toute façon ils sont partis avant.)

Ben alors, il a assuré. Deux heures de spectacle, et du grand, du beau, de l'improvisation, de la mélodie, de l'énergie, pas de play-back (Myles Kennedy a une voix extraordinaire), un registre varié (tous ses anciens groupes y sont passés). Pour un cardiaque ancien alcoolo-drogué à l'héroïne/coke, ben on peut dire qu'il est en forme. (Et quand il est débarqué torse-nu, bloody hell ce qu'il est beau.)

Et puis l'ambiance, une ambiance de fou-furieux (et encore, heureusement que j'étais dans les gradins), une super interaction avec le public, de super-bons musiciens et le choix des chanson était parfait, alternance entre un morceau bien hard puis des morceaux plus doux et des passages très virtuoses (comme un Voodoo Child ou le thème du Godfather).

Vraiment, vraiment un super concert.
Shy' Miha
Shy' Miha

Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Mielykie Mer 30 Mai - 16:26

Bon, bah ça va aller vite, je ne suis allée qu'à deux concerts dans ma vie et c'était cette année... XD

Donc d'abord, Rammstein, qui en accord avec l'opinion générale sont de gros MALADES. Je savais déjà à quoi m'attendre (un souvenir ému pour la gamine que j'étais qui a 11 ans posait innocemment la question "Mais pourquoi il met le monsieur dans la marmite ?" à mon frère quand il regardait le DVD de leur concert. XD) et je n'ai pas été déçue ! Ils déploient tout un tas d'effets scéniques impressionnants (lance-flammes, canon à mousse pour Pussy - haha -), et une mise en scène vachement recherchée (et assez trash quand même, faut aimer hein XD) Bref, au niveau performance, je ne m'y connais pas assez en musique pour juger, mais ils étaient tous très bons même si ça n'atteindra évidemment jamais la qualité studio. ^^' (Et si un jour vous y allez dans la fosse, ménagez-vous, il y a eu des malaises. J'étais au fond de la fosse et je sentais vraiment la chaleur des lance-flammes, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être tout devant... °o°)

Et en beaucoup plus soft, Nightwish que je ne pouvais pas rater. èOé Je sais qu'il y en a beaucoup qui critiquent Anette et sa performance live - la tournée 2007/2008 avait fait des déçus même pour ceux qui appréciaient le nouvel album - mais franchement, je la trouve très bien, vachement dynamique et qui interagit beaucoup avec le public. Bon, et je vais m'arrêter là parce que c'est mes idoles depuis que j'ai 8 ans et que j'ai vécu le concert dans une sorte de transe de fangirl débile, voilà, voilà... XD
Mielykie
Mielykie

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Doudouland.

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Zelle Mer 30 Mai - 16:49

Alooors, ordre chronologique :

Evanescence (j'étais jeune ! :p). Alors, de mon souvenir, la chanteuse se la jouait assez, c'était assez sympathique, mais on sentait trop qu'ils n'étaient pas un groupe et que tout tournait autour d'elle. Cela s'écoutait, sans plus.

Within Temptation, évidement, que j'ai vu trois fois à compté d'aujourd'hui. (Deux fois à Paris et une fois aux Pays-Bas -il fallait qu'ils passent pile quand j'étais en vacances là-bas *O*-). Alors comme d'habitude, c'est génial, il y a une ambiance d'enfer, le groupe s’investit avec le public, ce n'est pas du tout du playback, effets visuels très sympas, Sharon toujours aussi sympas et charismatiques sur scène ainsi que le reste du groupe. Bref, à aller voir au moins une fois, vous en ressortez des étoiles dans les yeux et l'esprit vidé de ses soucis.

Nightwish lors du premier concert d'Anette à Paris (2007 ou 2008, je crois). C'était vraiment très très sympa ! Le groupe joue très bien et on sent l'ambiance. Et puis, surtout, je faisais partie de ceux qui apprécie beaucoup Anette dès le début, elle est dynamique, elle met la pêche, elle parle avec le public, elle donne envie de se donner encore plus lors du concert. (Contrairement à Tarja que j'ai trouvé vampirique, elle ne bouge pas, aucune émotion dans la voix, visage froid, elle n’interagit pas avec le public...) Même qu'après Anette avait fait une vidéo youtube pour nous remercier. Ce concert était vraiment sympa et j'adore Anette ! (et puis les garçons sont funs et Tuomas reste wahou !)

Epica, deux fois, dont un cette année. J'y vais surtout pour accompagner mon frère, mais c'est un groupe très sympa, et Simone a vraiment une voix magnifique ! A conseillé surtout quand il y a des guests qui viennent sur scène tels que Marcela Bovio (les initiés connaissent) et parce que Cry For The Moon et autres chansons sont juste magnifiques en live.
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Axina Mer 30 Mai - 16:57

J'ai une bonne partie de concerts dont les artistes sont en général ... pas trop connus. XD
Kana. Très dynamique, mais un manque d'ambiance dû au fait que la salle était ... au tiers pleine ? XD
An Café Sympa, mais sans plus au final. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.
MUCC Très très chouette celui-là Smile L'accent japonais est terrible à comprendre, mais ils ont bien interagi avec nous et j'ai réussi à pleurer sur une de leurs chansons XD Le chanteur a une voix vraiment très expressive. Et j'ai récupéré la baguette du batteur !
Miyavi Huhuhu *3* Si on fait abstraction des fangirls et des gens qui te toisent de haut parce que "oué moi ça fait la sixième fois que je le vois, pis toi t'es jeune, t'es une fangirl", ce type est une bête de scène. Y'a eu très bonne interaction avec le public aussi.
D'espairsRay J'ai rencontré de chouettes gens, alors c'était sympa. Pas de mise en scène extraordinaire ( comme pour tous les précédents ), petite salle ... Mais des musiciens très pro.
Indochine Peu d'ambiance dû à la moyenne d'âge, peu de mises en scène - juste des écrans géants, mais une bonne performance. Il s'est pas fait chier le Sirkis sur Trois nuits par semaine, le public a chanté. Seul moment notable où ça s'est un peu "enflammé".
Lady Gaga Ca, ça va me rester en tête. Rien que le groupe de la première partie, Semi Precious Weapons, étaient extrêmement pros et sympas, ils ont fait passer du champagne dans les premiers rangs XD Et puis un chanteur canon qui se déshabille sur scène ... Quand à Lady Gaga en elle-même, une bête de scène. Des tableaux magnifiques, pas seulement un concert mais une vraie pièce de théâtre, aucun playback, pas même pour les secondes voix, une très très bonne interaction ... Elle était juste adorable, j'admire sa capacité à jouer du piano avec ses talons aiguilles et et ...
Elle repasse quand chez moi ? T-T
Axina
Axina

Messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Sindavingiel Sam 2 Juin - 12:47

J'ai plus l'occasion d'aller à des concerts ou des festivals de musique avec des groupes amateurs mais sinon je suis allé au concert d'Olivia Ruiz, pendant la féria de Nîmes avec une ambiance morte et beaucoup trop de gens mais j'avais beaucoup aimé ces chansons.
Et je suis allée aussi au concert d'Indochine et c'est vraiment un très bon souvenir, le groupe assurait bien et y'avait une bonne ambiance Smile
Bon prochain concert, je vais essayer d'aller voir Skip the Use ou/et Shaka Ponk !
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Marma Sam 2 Juin - 14:41

Le seul concert où je suis allée est celui d'Amandine Bourgeois qui passait à 5min à pieds de chez moi, auquel ma mère m'a trainée alors que je voulais rester chez moi et regarder la fin des Cheetah Girls que j'avais déjà vu 5 fois...
Me suis tellement ennuyée que j'ai insisté pour partir avant la fin. Mais les autres avaient l'air de s'amuser, d'après mes souvenirs.

*asociale powaaa*
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Pelthis Jeu 14 Juin - 8:06

Mmmmh... mes tout premiers concerts, c'étaient Renaud et Zazie en famille il y a environ 5 ans je pense. Le moins que je puisse dire c'est que j'en garde pas un souvenir transcendant. De 1, parce que ça n'a jamais été mon genre de musique (surtout Zazie) mais après... J'avais surtout l'impression qu'ils faisaient leur taf, sans plus.

Sinon, dans les récents.

Apocalyptica : J'ai raté le début du concert à cause d'un ami en retard (et de surcroit je me suis retrouvé tout au fond donc c'était pas le mieux) mais j'ai trouvé plutôt sympa, sans pour autant être merveilleux.

Epica : très bonne ambiance, jolie mise en scène lumineuse, non vraiment c'était bien.

Xandria (en première partie d'Epica) : j'aime bien leur musique en général, mais sur scène je les ai trouvés très mous, attentistes, sans véritable interaction avec le public. Bref, déçu.

Stream of Passion (première partie d'Epica itou) : Je les aurais presque préférés à Epica si on enlevait le fait que la plupart de leurs chansons me sont inconnues. Sur scène ils ont fait le show avec la manière et après le concert ils étaient disponibles pour les fans. Du coup j'ai pu faire dédicacer mon album par tout le groupe (sauf le batteur qui était absent ce jour-là é_è) et même échanger quelques mots avec les membres. Mention spéciale au guitariste aux cheveux longs, ils était génial.
Bref, mon gros coup de coeur.
Pelthis
Pelthis

Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Jamais là ou il faut.

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement Empty Re: Les groupes que vous avez vu en concert, et votre jugement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum