Le Chant du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que lisez vous en ce moment ?

+15
Martine
Pingoo
Adonis
Beste Fantasque
Axina
Zelle
Lytania
Elilah
Eledor
Pelthis
Jawary
Azarkiem
Sindavingiel
Marma
Alexiane
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Jawary Mar 24 Avr - 19:42

(Je note Brandon Sanderson dans ma pile à lire)

Je suis en train de lire Les rivières de Londres, de Ben Aaranovitch.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Livrelesrivieresdelondr

Peter Grant, qui travaille dans la police londonienne, se retrouve dans une branche méconnue de ladite police, qui s'occupe des affaires relatives aux créatures surnaturelles/revenants.
Ca peut faire penser à A comme Association, mais pas tellement en fait. C'est plus sombre, plus gore et on évite les clichés (par exemple les vampires sont plus ternes qu'attirants) et j'aime bien le héros, un personnage calme et intègre, qui n'a pas l'air d'une flèche au premier abord, mais qui surprend agréablement quand on avance dans l'histoire. Et j'aime bien l'humour aussi, très anglais dans le genre pince-sans-rire/nonsense, ça marche assez bien avec moi. Et j'aime Nightingale aussi (le perso de la couv, même si je m'inquiète fortement pour lui à ce stade de l'histoire, pitiéééé, faites-le vivre ><")
Ah, et mention spéciale à tout le travail relatif à la magie. Newton est l'inventeur des règles de base, du coup ça donne un côté scientifique assez crédible. Un bon mélange fantastique/policier : )
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Mar 24 Avr - 20:55

(oui Lordette, oui, mille fois oui, FONCE)
Ce qui me fait penser que je devrais essayer son autre bouquin en anglais après.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 1335300865-9782360510139175

Comment ça je suis prévisible ?
Mon avis après, j'ai à peine dépassé les 400 premières pages. \o/
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Eledor Mer 25 Avr - 10:08

Il me fait de l'oeil depuis longtemps, le Brandon Sanderson, je vais finir par me lancer, maintenant que j'ai récupéré un peu de temps.

Lord Jaw', je retiens le titre dont tu parles, je ne connaissais pas du tout.
Eledor
Eledor

Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 33
Localisation : Neverland

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Mer 25 Avr - 10:12

Lancez vous dedans sans hésiter. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi... Motivant, surprenant, bien construit, fouillé, bien écrit, prenant... Allez y vite *o*
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Jawary Jeu 26 Avr - 14:34

Alexou, j'aime bien quand tu es au taquet sur des livres xD Y'a de bonnes chances qu'il soit aux Imaginales, je le lirai et je vous donnerai mon avis.

Dernière lecture, celle-là en ligne. C'est une nouvelle qui traite du cancer, c'est très émouvant (j'ai eu les larmes aux yeux à la fin, pour dire). C'est par ici : http://zonedecriture.radio-canada.ca/2012/04/une-nouvelle-inedite-dindia-desjardins.html#.T5lX-rN7o3l



Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Jawary Ven 27 Avr - 17:38

Suis en train de lire Promise, de Ally Condie


Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 62583431


Cassia vit dans un monde codifié, où chaque chose est prévue de façon optimale. Lors de son "banquet de couplage", la Société va lui attribuer son partenaire pour la vie. Mais une erreur de programmation ébranle les certitudes de la jeune fille, qui s'engage alors dans un chemin que nul autre n'a osé emprunter.
Je trouve la couverture très efficace. C'est ce qui m'a donné l'envie de lire le livre, ça et les premières pages, très accrocheuses. C'est l'une des (nombreuses) dystopies du moment, en deux tomes (j'crois) Ca me rappelle beaucoup le Passeur, de Lois Lowry, on retrouve cette même codification extrême de la société qui traite les gens comme des machines (à tel âge vous mourez/vous aurez ça comme métier/ vous porterez ça comme habit). Et la même impression de... froideur. Société aseptisée, ça se ressent dans le style, les pensées de l'héroïne, passive et lobotomisée au départ, qui finit par "se poser des questions", exactement ce que les Officiels ne veulent pas.
Pour le moment, j'aime bien. C'est bien écrit, dans le genre très méthodique et objectif sans être cependant ennuyeux à lire. Et en même temps, ça met mal à l'aise. Je crois que ça tient aux personnages, aussi. En-dehors de l'inévitable triangle amoureux (forcément y'a un blond, y'a un brun \o/), je trouve les personnages... inexpressifs. Aucun n'arrive à me toucher, aucun ne sort du lot, ils sont aseptisés aussi :/ Bref j'espère que la suite va dégeler tout ça, parce que pour le moment, c'est une lecture sympa.
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Pingoo Dim 27 Mai - 15:38

Je suis folle me direz-vous, mais de mon plein gré, et sans que ce ne soit exigé par ma prof, j'attaque Madame Bovary de Flaubert.
Pingoo
Pingoo

Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Sindavingiel Sam 2 Juin - 12:38

Et moi après avoir dévoré Tout est Fatal, recueil de nouvelles de Stephen King, je viens juste de commencer Shutter Island, de Dennis Lehane, vivement recommandé par mon prof d'anglais (même si bon, je le lis en français quoi).
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Dim 10 Juin - 9:40

Ça fait assez longtemps que je l'ai mais je ne me lance que maintenant dans L'Alliage de la Justice de Brandon Sanderson.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 1339320742-ach003145894.133700

Ce n'est pas la suite directe du cycle Fils-des-Brumes, contrairement à ce que je croyais en lisant le dernier tome (ce qui m'a d'ailleurs légèrement gâché le plaisir de clore la trilogie : "Ah bon, c'est pas un tome 4 ? Donc en fait j'ai déjà terminé la saga ? ...").

Je dois en être à la moitié et, même si c'est assez différent, ça n'en reste pas moins graaaah (oui, ceci est un adjectif). Très immersif comme les autres livres, avec des personnages aussi intéressants. Non mais Wayne quoi, j'ai envie de lui bâtir un temple à ce type tellement il me fait rire ♥
Bref, un plaisir \o/
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Dim 10 Juin - 14:50

Ca vaut les autres tomes ?
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Dim 10 Juin - 16:04

Je peux pas dire, c'est différent. Autre contexte, autres persos, histoire plus courte mêlant d'autres enjeux...
On retrouve moins cet aspect "mythique" des autres livres, mais ça n'en est pas moins intéressant.
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Martine Lun 18 Juin - 17:52

Le Renard de Morlange

C'était un livre imposé quand j'étais en primaire. Ca me rend toute chose.
Il est vraiment cool en plus.
Martine
Martine

Messages : 164
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Probablement encore en train de squatter chez un pote.

http://myself.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Sindavingiel Sam 23 Juin - 17:13

Et moi Salammbô de Flaubert. ET bah c'est vachement cool, même si ya des passages vraiment beurk.
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Alexiane Lun 25 Juin - 13:00

Et ben moi, je relis tous les Tara Duncan.

*cours sous les pierres*
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Lun 25 Juin - 13:09

J'ai voulu m'y mettre une fois, mais après deux pages du tome 1 j'ai craqué x)

Sinon, après deux ans de pause : L'Assassin Royal, tome 6 \o/
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Sindavingiel Mer 27 Juin - 13:19

Baaaah les premiers tomes sont ma foi supportables à lire, faut pas oublier qu'à un moment de notre vie on était fan ^w^

Je viens juste de finir La religieuse de Diderot et jamais je n'aurais cru qu'un tel classique serait aussi kiffant (tortures + scènes lesbiennes quoi ! Comment ça j'ai des goûts bizarres ?)
Et là je commence à lire le recueil de nouvelles de Maupassant Le Colporteur

Non... Je ne sais plus quoi lire et par conséquent je dévalise la bibliothèque de mes parents... non !
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Azarkiem Mer 11 Juil - 14:33

Lettres à mon libraire.

C'est beau, c'est poétique, c'est rafraîchissant, et surtout ça fait du bien, surtout après un autre bouquin sur le livre numérique duquel il ressort qu'en l'état, les libraires sont mal barrés.
Azarkiem
Azarkiem

Messages : 228
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Au pays des crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zelle Ven 31 Aoû - 17:27

Je viens de terminer La Horde du Contrevent.

S'il y a grandement innovation, aussi bien dans la mise en page que dans les personnages, la quête, le monde, ça n'a pas non plus été un coup de coeur sidérant. J'ai apprécié. surtout Sov, Caracole, Pietro (les femmes me semblaient un peu trop caricaturées et/ou fades).
Le monde inventé était très bien, certains passages sont beaux, malgré les quelques ennuis que m'ont procurée le roman. Je salue par contre l'auteur qui sait très bien manier les mots et jouer avec les sonorités et les sens.
(Et je bénis l'éditeur qui a fait le marque-page avec les symboles, noms et fonctions des gens sinon je me serais juste totalement perdue dès le début x_o) D'ailleurs ce fut assez difficile de rentrer dans l'histoire, je dirais qu'il faut au moins dépasser les quatre premiers chapitres.
Par contre, je suis assez déçue de la fin. Je l'ai tout de suite devinée dès le début (ça paraissait d'une logique assez évidente...).
Mais ça reste tout de même quelque chose à lire et découvrir.
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Azarkiem Ven 31 Aoû - 18:45

La fin

Spoiler:

Sinon, Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

Ca faisait longtemps qu'un livre m'avait autant touchée. Le style est fluide et les personnages attachants, ça se lit tout seul. Quand à l'intrigue, elle est bien ficelée, les infos sont données au compte goutte et pile au moment voulu. On en sait toujours trop peu pour garder une part de mystère, pour ne pas tout comprendre, mais assez pour ne pas être largué, c'est très bien dosé.

C'est quasiment impossible de faire un résumé sans spoiler, mais c'est... Très, très émouvant. Franchement. On suit les personnages durant leur vie, d'abord dans un pensionnat, Hailsham, assez particulier, puis dans leur vie d'adulte et les conséquences d'Hailsham... C'est pas très clair comme ça mais je le recommande chaudement
Azarkiem
Azarkiem

Messages : 228
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Au pays des crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Smile Ven 31 Aoû - 19:54

Verlaine, les Romances sans paroles

Contrainte et forcée, pour la prépa, mais ça aurait pu être pire. Verlaine <3
Smile
Smile

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://daluce.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Sindavingiel Dim 2 Sep - 10:07

Les Hauts du Hurlevent - Emily Brontë
<3
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Sam 5 Jan - 23:05

Y a pas de topic pour parler des livres tout juste terminés donc je me lance ici... Attention, gros racontage de life à venir.

D'abord, Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
Étant une fan inconditionnelle des deux tomes de La Rivière à l'envers (mes livres préférés pour tout dire), en tombant sur toutes les critiques positives de ce nouveau bouquin, je m'étais empressée de l'ajouter à ma liste de Noël. J'ai lu il y a quelques années Les Combats d'hiver (au singulier ?) toujours du même auteur et cela m'avait bien plu. Bref, j'étais toute contente. Et puis finalement, même si Terrienne est prenant et sympathique, ça m'a déçue. Pas dans le genre gros dégoût de la mort qui tue, plutôt comme une très légère impression de vide pendant la lecture qui se transforme en sentiment concret une fois le livre refermé.
Le thème était intéressant et l'histoire en elle-même était sympa mais tout m'a donné une impression de vide, lisse et froid. Exactement comme le monde qui est décrit, mais également chez les humains, dans l'action, les pensées. Les personnages vont et viennent dans ce monde fou, sans qu'on s'attache à leur périple (ou du moins, chez moi ça ne l'a pas fait). C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel pour faire plein de choses, mais ça m'a laissé une impression de survolé. En y repensant, j'ai envie de secouer tous les personnages. C'est quand même dément comme la vie est simple : vingt-quatre heures passées seule et immobile dans le désert, des jours de marche dans la fumée, puanteur, affamés, assoiffés, blessés et fatigués... tout ça peut bien arriver et pourtant ben voilà. Un peu de France Culture pour la route ?
Ça manquait cruellement de passion. Et pitié... Pitié, qu'on ne me reparle plus de routes départementales avec toutes les bourgades, rues, places, magasins désignés par leur nom, ou je ne réponds plus de rien. Les personnages étaient dans un autre monde à deux doigts de la mort trois chapitres plus tôt, pourquoi je me retrouve maintenant avec l'itinéraire pour se rendre dans tel endroit à Saint-Etienne ?
J'exagère mais bon, le sentiment reste. C'est très prenant (j'ai eu du mal à lâcher le livre et en deux jours c'était plié) sauf que ça ne repose sur pas grand chose. Un peu comme avec Glee ou d'autres séries.
Mais c'est sympa sinon.


BREF. Après avoir fini ce bouquin, j'ai passé plusieurs heures avec ma demi-déception sur le cœur, et l'envie furieuse de me lancer dans un livre qui envoie du boudin, bien écrit, complexe, avec de bons persos et une histoire qui te poursuit même pendant une pause.
Et donc bing, ressorti du placard (ou plutôt du bazar de ma chambre, hum) : un bon vieux Assassin royal !

L'assassin royal tome 6 – La reine solitaire de Robin Hobb
(oui, le bouquin que j'ai commencé en Juin comme l'atteste mon dernier post dans ce sujet...)
Ce que ça fait du bien ! Je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas touché un bon bouquin de fantasy, mais là, ça a été du pur bonheur. Du coup je n'ai pas grand chose à dire, je me suis déjà pas mal défoulée en commentant Terrienne et du coup j'ai le cerveau vidé (le moment idéal pour sortir les devoirs de vacances, hi hi).
Dire que ça fait près de 3/4 ans que j'ai commencé cette saga, et que ce n'est que maintenant que je termine le premier cycle... Avec mes pauses infinies entre chaque tome, mes très vagues souvenirs de l'histoire et des persos, je ne pensais pas ressentir de la nostalgie en finissant ce livre et pourtant, ça m'a fait un peu drôle. Rien qu'un peu car il reste le second cycle derrière et le premier tome des Aventuriers de la Mer qui patiente gentiment depuis deux ans dans ma bibliothèque, ainsi que le livret gratuit récupéré à la fnac Retour au pays. Si ça se trouve, dans dix ans j'en aurai peut-être fini avec les Six-Duchés...
Pfffiou... Avant de me coucher ce soir, je prendrai un des premiers tome du cycle et l'ouvrirai à un passage au hasard pour dépoussiérer un peu ma mémoire et tirer encore plus sur la nostalgie.
(je me rends compte que je n'ai rien dit sur le livre en lui-même donc voilà : c'était très bien, un Assassin Royal comme on les aime, avec un rythme bien lent qui fait plaisir et permet de savourer chaque moment)

Racontage de life powa \o/
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zelle Dim 6 Jan - 19:21

On m'a souvent dit sur l'Assassin Royal qu'il ne se passait rien, qu'il y avait de bonnes idées, qu'on avait l'impression que l'intrigue allait enfin se lancer et... que le livre se terminait là. Alors je n'ai jamais ouvert le premier livre (que je n'ai pas de toute façon). C'est si bien que ça ?

Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Azarkiem Lun 7 Jan - 15:25

Zelle : Le monde est original, le style très bon, les persos fouillés et pas cliché (si je me rappelle bien si ça remonte), mais c'est vraiment très, très lent, et pour moi ça fout tout par terre. Par contre, si tu veux les lire essaie plutôt les intégrales, le découpage français des tomes arrange pas les choses. xD (il se passe des trucs que dans un tome sur deux, sérieux...)

Sinon, Cytheriae de Charlotte Bousquet.

Et je suis FAN. Des bons persos, une ambiance unique, une intrigue bien ficelée, une plume en or, de l'originaité, du glauque, des mystères, une enquête, des bouts de gens, des persos dépressifs... Que demande le peuple `\o/ ?
Azarkiem
Azarkiem

Messages : 228
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Au pays des crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Marma Lun 7 Jan - 19:08

Pour l'Assassin royal, personnellement, j'aime tout le temps. '-'
Ça ne fait pas comme avec d'autres bouquins, où tu meurs d'envie de savoir ce qui va se passer ensuite, d'en savoir plus sur tel personnage, que l'histoire progresse... C'est un tout. Que Fitz se batte, se déplace, ou reste chez lui à bavasser tout seul, c'est toujours un plaisir. Honnêtement, je ne vois pas le livre passer. Dès les premières pages je me sens happée, bien que concrètement dans l'histoire il ne se passe rien de palpitant. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, c'est juste du plaisir. Tout est peaufiné, détaillé. Il n'y a pas de moment creux ou rarement. J'adore le style, tout a beau se dérouler lentement, le texte coule tout seul et on est rarement assommé.
Le fait que ce soit lent fait partie de l'enchantement. Je vais me répéter mais c'est aussi ce qui fait la richesse du livre, comme tout est développé et réfléchi, détaillé.
Parfois, quand je lis un bon bouquin et que je n'arrive pas à le lâcher, j'ai toujours un petit regret parce que je ne prends pas assez mon temps et j'ai peur de bâcler ma lecture de ne pas assez savourer. Alors que là au moins, non. x)
Pis j'aime bien Fitz, sa manière de raconter sa vie =)

Et personnellement, les passages avec de l'action sont ceux qui me plaisent le moins =>
La fin du tome 1, il se passait trop de trucs, j'étais complètement larguée. Mister Green
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum