Le Chant du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le dernier film que vous avez vu

+18
ItaewonFreedom
Pingoo
Brise
Jawary
Shy' Miha
Marma
Eledor
Alyanna
Zelle
Azarkiem
Axina
Alexiane
Time Warp
Kalgalen
Adonis
Martine
Beste Fantasque
Tiphilou
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Le dernier film que vous avez vu

Message par Tiphilou Sam 25 Fév - 19:46

Pour inaugurer la partie film, étant un (petit) étudiant de cinéma, je me suis permi d'ouvrir ce topic. L'équivalent existant déjà pour les livres et la musique, vous ne devrez pas trop avoir de difficulté à comprendre le sujet. Et tout est dans le titre.

Je commence:

Intouchable
Absolument génial je trouve, dommage qu'il n'est pas battu Bienvenu chez les ch'tis. Et félicitation à Omar Sy, qui méritait son César (pour moi).


Dernière édition par Tiphilou le Sam 25 Fév - 20:47, édité 1 fois
Tiphilou
Tiphilou

Messages : 168
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Beste Fantasque Sam 25 Fév - 19:48

Impitoyable.

De Clint, avec Clint. Un pur chef d’œuvre, un western violent et majestueux... rien à redire.
Beste Fantasque
Beste Fantasque

Messages : 238
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Tir na nOg

http://impitoyablecritique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Martine Sam 25 Fév - 19:56

Tiphilou a écrit:

Intouchable
Absolument génial je trouve, dommage qu'il n'est pas battu Bienvenu chez les ch'tis. Et félicitation à Omar Sy, qui méritait son Oscar (pour moi).


César. C'est un César /0/

Bon, et pour ne pas trop flooder... Le dernier film que j'ai du voir, c'est Planète Terreur, de Robert Rodriguez.
Je pense sincèrement demander à ce mec de m'épouser. J'AIME SES FILMS !

(pour ceux qui ne savent pas, Rodriguez, c'est le grand poteau de Tarantino. C'est à lui qu'on doit Sin City et Machete. Entre autre)
Martine
Martine

Messages : 164
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Probablement encore en train de squatter chez un pote.

http://myself.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Tiphilou Sam 25 Fév - 20:52

Ah oui merci, j'ai écrit un peu rapidement et j'ai pas fait attention. Quelle honte... ^^'
J'ai corrigé.

Impitoyable... Clint... *.*
Tiphilou
Tiphilou

Messages : 168
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Adonis Sam 25 Fév - 21:59

La Dame de Fer

Content d'avoir lu une critique auparavant. Ça m'a évité de débarquer en m'attendant à un récit politique alors que le film est centré sur la personnalité de Thatcher, mais pas du tout sur son ascension ou ses réalisations. Du coup, je suis allé le voir un peu à reculons, et finalement il m'a bien plut. Meryl Streep joue extrêmement bien et on arrive parfaitement à se mettre à sa place, à comprendre comment elle pense.
Adonis
Adonis

Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Kalgalen Sam 25 Fév - 23:26

Ah, je suis contente de lire ton avis, je me tâtais pour aller le voir... La bande annonce m'avait bien plu, mais ça reste de l'Histoire.

Sherlock Holmes, jeu d'ombres.
Alors ok, c'est pas hyper-fidèle aux romans/nouvelles (selon moi, en tous cas), mais l'ambiance, le jeu des acteurs et le scénar font que je ne serai pas contre le revoir une deuxième fois.
Kalgalen
Kalgalen

Messages : 151
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 30
Localisation : Continent perdu.

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Time Warp Dim 26 Fév - 1:28

La Damée de Fer aussi. <3
Meryl Streep quoi *__*
C'est plus sur la vieillesse que sur la politique, par contre (ce qui n'est pas un mal).
Time Warp
Time Warp

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Dax.

http://watermelon-juice.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Alexiane Dim 26 Fév - 7:01

La Dame de Fer, j'hésite un peu, mon âme de communiste risque de grimacer.

Sherlock Holmes 2
Trés bon film en lui même, j'adore la musique, mais... Nan, ça ne mérite pas l'appelation Sherlock Holmes.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Tiphilou Dim 26 Fév - 8:28

Sherlock Holmes 2.

Pourquoi ne mérite t-il pas ce nom? Au contraire je trouve.
Tiphilou
Tiphilou

Messages : 168
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Axina Dim 26 Fév - 8:57

Bowling for Columbine

de Michael Moore. Dénonciation du problème vis-à-vis des armes à feux aux Etats-Unis, qui m'a personnellement pris légèrement aux tripes ( quand je pense qu'en Suisse, ils ont tous une armes et ils font pas chier hein ... ).
Par contre, le documentaire perd presque totalement son intérêt et sa véracité en sachant que la plupart des passages censé donner un gros coup de poing au visionneur sont faux. Bref, le premier visionnage était intéressant, peut-être trop diabolisant, mais tout s'est cassé la gueule après.

La princesse et le cygne
...
Ca se passera de commentaires XD " Dire que j'vais passer tout l'été avec elle, je parie qu'elle ne sait même pas boxer ! Qu'il est prétentieux qu'il est superficiel, je voudrais attraper la varicelle ! Quel bonheur d'être ici, enchanté de vous voir, c'est un vrai cauchemaaaar !" Tellement bien pour détendre les neurones, et pour une fois que le prince se prend une grosse veste au début xD
Axina
Axina

Messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Azarkiem Dim 26 Fév - 10:06

Moi y'aime bien Sherlock. Et je rejoins Sauron, c'est pas si éloigné des nouvelles que ça. (bon, j'irai pas prétendre que c'est hyper fidèle comme adaptation... Mais tout de même)

Mais c'est pêchu, c'est funky, c'est bien mené, c'est plein de fringues victoriennes, j'en demande pas plus de toute façons.
Azarkiem
Azarkiem

Messages : 228
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Zelle Lun 27 Fév - 18:45

Faudrait que j'aille voir The Artist un jour (vous l'avez vu ?). (J'ai mis 16 semaines pour voir Intouchables, j'ai encore le temps xD).

Sherlock Holmes II
J'ai été vraiment déçu. (Et ce n'est pas parce que la fin est un bout de Le Problème Final que c'est une adaptation des livres, à part les noms des personnages et la fin, dites-moi donc ce qui vient des livres... :/)
Il faut dire pour un peu défendre le film que j'avais la saison 2 de Sherlock dans la tête (je ne m'en suis pas remise, un mois après, c'est dire). Je sais bien qu'il ne fallait pas que j'en attende beaucoup, j'y allais pour l'humour, passer du bon temps, mais alors j'ai trouvé que les dialogues étaient forcés, ne coulaient pas de source, l'humour était selon moi très peu présent -ou les répliques ou choses censées faire rire ont raté leur effet-, les acteurs, ça pouvait aller... Mais certaines choses étaient inutiles. Qui plus est, Moriarty et le colonel n'avaient aucun charisme, ce qui ne m'a pas aidée à les différencier durant le film (du coup je confondais les deux, ça rendait certaines scènes pas très logiques -__-').
Bref, film sympa, qu'on peut aimer, si on a pas regardé la saison 2, mais je suis assez déçu, il ne mérite pas l'appelation de Sherlock Holmes.
(Je passe sur le scénario bancale, illogique, la fin bâclée et sans sérieux etc)
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Adonis Lun 27 Fév - 22:02

C'est sûr qu'en ayant en tête la série, tu as tout de suite l'impression d'être face à une espèce de parodie de Sherlock Holmes, mais lorsque tu le regarde sans y penser, ça passe. L'humour est quand même bien présent, la musique et l'esthétique du film sont sympas, et le duo Holmes-Watson fonctionne très bien !

SI tu ne penses pas une seconde à la série.

(D'ailleurs c'est pas compliqué, j'ai un souvenir mitigé du début du film parce que javais la série en tête, et que Moriarty, Mycroft et Irène me paraissaient dès lors pathétiques. Et puis dès que j'ai réussi à l'oublier, je me suis mis à apprécier le film. Il faut dire aussi que je n'avais pas encore fini la saison 2 à ce moment.)
Adonis
Adonis

Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Alyanna Mar 28 Fév - 16:18

Polisse

Déjà, Joey Star dans un film, j'y croyais pas, alors je me suis reçue une belle claque en le voyant jouer. Honnêtement, il est bon, très bon, comme tous les acteurs de ce film (dommage que Maïwenn soit si discète). Pour le film en lui-même, faut quand même s'accrocher car ça traite vraiment de trucs immondes mais c'est fort, vraiment, et ça te laisse ce petit goût sur la langue à la fin, le petit goût qui te souffle que tu dois te poser pas mal de questions.
Sacré film en tout cas !
Alyanna
Alyanna

Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31

http://wolfheart.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Alexiane Mar 28 Fév - 16:27

Joey Star, condamné pour violence conjugale, jouer dans ce type de film... Je m'y ferais jamais je crois.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Alyanna Mar 28 Fév - 17:09

J'avoue x)
Alyanna
Alyanna

Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31

http://wolfheart.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Eledor Mar 28 Fév - 18:34

The Artist, pour ma part...il était temps que je le voie! Très bon film, très sympa, malgré quelques longueurs inutiles (je me suis dit à un moment: "flingues-toi, qu'on n'en parle plus!"). Pour autant, je ne le vois pas comme LE film de l'année, à voir et tout et tout. C'est original comme concept, bien joué, mais ce n'était pas non plus la peine d'en faire des montagnes.
Eledor
Eledor

Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 33
Localisation : Neverland

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Alexiane Mar 28 Fév - 18:57

En même temps, le producteur de The Artist a 235 oscar dans sa valise, obligé que ce soit apprecié...

Et pour ma pomme, j'ai vu (en DVD), la Belle-Hélène, un opéra. J'aime, et j'aime *o*
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Marma Mer 29 Fév - 15:19

High School Musical 3

Mister Green

Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Shy' Miha Mer 29 Fév - 15:23

Et¨... No comment xD

The Artist
Ben j'ai pleuré toute la nuit. No comment non plus, par pitié


Dernière édition par Shy' Miha le Jeu 1 Mar - 19:02, édité 1 fois
Shy' Miha
Shy' Miha

Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Alexiane Mer 29 Fév - 15:47

J'aime beaucoup High School Musical. Et j'assume.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jawary Mer 29 Fév - 21:13

Billy Elliot

Que dire ? Un jour j'arriverai à regarder ce film sans pleurer à la fin. Ce que j'aime particulièrement, je crois, c'est qu'on a plus l'impression de voir des personnes que des personnages. Je les trouve très touchants, particulièrement le père.
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Brise Mer 29 Fév - 21:16

Billy Elliot... Un des films qui m'a le plus marqué. Des années après l'avoir vu, je me souvenais encore parfaitement de beaucoup de choses >.>
Rien de comparable avec Big Fish, malgré tout ♥
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Marma Sam 3 Mar - 17:35

The Artist

J'ai un peu honte, mais je l'ai trouvé très longuet ._. Un beau film malgré tout =)
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jawary Dim 4 Mar - 9:43

La Dame de Fer

C'est bien tombé dans la mesure où j'avais vu Billie Elliott juste avant, que c'est la même époque et que ça donne un son de cloche très différent à propos de Margaret Thatcher. Adulée/haïe par le peuple britannique (des scènes dures sur les révoltes, d'ailleurs ><) grâce/à cause des mesures drastiques qu'elle a prises pour relancer l'économie. "La Dame de Fer", dans le cadre du film, devient un surnom quasiment élogieux (je crois que ce n'était pas trop le but des communistes x)), mais ce qui m'a intéressée dans ce film, c'est qu'on voit tout le parcours de cette femme, fille d'épicier, qui réussit une ascension quand même incroyable au sein du Parti conservateur. Côté force de caractère, respect.

Après, dans les bémols, je suis un peu déçue parce que je pensais aller voir un film VRAIMENT axé sur son parcours politique. Je regrette beaucoup que le film soit entrecoupé par de loooongs flashbacks sur la période "Thatcher après son parcours politique", dans sa vieillesse quoi, et en pleine déchéance. Ca rallongeait le film, et au final, je trouve qu'ils auraient pu retracer sa vie politique de façon plus précise. Ils ne prennent comme évènements marquants, somme toute, que son élection et la guerre des Malouines (j'entends dans le sens vraiment détaillé), et on a droit à d'interminables scènes de discussions avec un mari-fantôme (bien aimé le personnage de Denis, d'ailleurs). J'aurais bien aimé un film moins sentimental et plus biographique TT Mais Meryl Streep est tout à fait l'actrice qu'il fallait pour incarner Thatcher.
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum