Le Chant du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hunger Games

+5
Elilah
Alexiane
Zelle
Axina
Marma
9 participants

Aller en bas

Hunger Games Empty Hunger Games

Message par Marma Lun 12 Mar - 18:26






    Hunger Games ou The Hunger Games est une trilogies jeunesse écrite par Suzanne Collins, composée de Hunger Games suivi de L'Embrasement (Catching Fire) et de La Révolte (Mockingjay)

    Hunger Games 1331575809-img20111018003


    Résumé du premier tome a écrit:Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

    L'adaptation du premier film sort en France mercredi prochain, vous pouvez déjà trouver :

  • La première bande-annonce en VO et en VF
  • La deuxième bande-annonce en VO
  • Tout plein d'extraits en VO sur la chaîne officielle du film


    Voili voilou :3

Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Axina Lun 12 Mar - 18:33

Vu tous les éloges que j'ai entendu, je suppose qu'il doit être bien mais j'ai l'impression d'un concept un peu trop vu déjà ... Battle Royal, la Traque ...
C'est la seule chose qui me dérange xD
Axina
Axina

Messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Zelle Lun 12 Mar - 18:59

Oui ça fait assez Battle Royal je trouve aussi ^^'. Mais vu que vous en avez toutes parlées avec véhémence, je pense que j'irai le voir au cinéma.
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Alexiane Lun 12 Mar - 19:03

Le tome 3 montre toute la différence avec Battle Royale. On a vraiment un combat contre une dictature... Sauf que progressivement, on se rends compte que ce n'est pas si simple que ça, qu'il n'y a pas que "les méchants du capitole" et
Spoiler:
.

Ca va bieeeen au delà du combat dans l'Arène, qui n'est qu'une minuscule partie du livre ^^
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Marma Lun 12 Mar - 19:17

Je n'ai pas lu/vu tout ce qu'on compare à Hunger Games, mais j'ai compris que la différence tenait au contexte et je ne peux qu'appuyer Paloma là-dessus.
Rien qu'avec les extraits du film ça se voit, on ne doit montrer que 10 secondes de l'Arène, en mettant toutes les micro-séquences bout à bout, grand maximum x) C'est un tout =)
Marma
Marma

Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ton jus d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Elilah Lun 12 Mar - 20:24

Je n'ai pas vu Battle Royale, mais sachant que c'est la principale source de comparaison, j'me suis renseignée un petit peu, et si le principe global des jeux s'y apparente ( des gens sélectionnés pour s'entretuer dans un cercle fermé ), y a un bon paquet de différences, en particulier au niveau des règles et de l'issue des jeux. x)

( Bon, après, j'ai pas encore lu le tome 3 de THG, mais je plussoie Alexiane également, le combat contre le Capitole apporte une tout autre dimension ! )
Elilah
Elilah

Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Sindavingiel Sam 31 Mar - 20:17

J'aurais bien aimé le lire, ça a l'air intéressant mais bon, 17 € le livre de poche faut pas nous prendre pour des cons non plus...
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Isuzu Lun 9 Avr - 12:32

Mon amoureux (tellement qu'il est gentil tellement qu'il est beau) a accepté de venir le voir au cinéma avec moi, alors que je n'avais pas lu les livres, et, devant mes mirettes pleines d'étoiles en sortant de la salle, a décidé de m'offrir le livre ! =D Je viens donc de commencer le tome 1, qui m'a un peu déstabilisée, comme tous les livres écrits à la première personne et au présent, mais dans lequel je viens de me plonger. Et, c'est peut-être un effet de mon imagination, mais, d'après la description de Peeta la pita, j'ai l'impression qu'il ressemble à mon amoureux (tellement qu'il est gentil tellement qu'il est beau). Mwahahaha, je vais pouvoir le traîner du côté obscur de la force qu'est le cosplay... 8B
Isuzu
Isuzu

Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Pelthis Mer 26 Fév - 19:53

Voui ! Moi je l'ai lu finalement y'a 2 semaines, j'ai enchaîné la saga tellement c'était prenant et j'ai surkiffé !
Par contre
Spoiler:
Pelthis
Pelthis

Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Jamais là ou il faut.

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Brise Jeu 3 Avr - 15:52

C'est bien les fins tristes ! =p
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Pelthis Mer 30 Avr - 8:00

Non c'est pas bien. Après, je suis tout déprimé dans le dedans de mon corps Q_Q
Pelthis
Pelthis

Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Jamais là ou il faut.

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Brise Mer 30 Avr - 13:19

Ouais, mais quand ça ne peut finir que mal et qu'en fait il ne se passe rien, bah tu es frustré dans le dedans de ton corps, comme tu dis xp
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Pelthis Ven 9 Mai - 19:35

Ben ça aurait très bien pu finir comme il faut, comme dans le 3/4 des films et des bouquins qui existent.
Parce que bon, la vie est déjà assez triste comme ça, alors pas besoin de me déprimer avec mes lectures. n_n
Pelthis
Pelthis

Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Jamais là ou il faut.

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Brise Lun 26 Mai - 11:56

Bah justement, y'en a marre des fins toujours pareil et pas crédible...
Et puis honnêtement ça pourrait être bien pire :3
Brise
Brise

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

http://larbredenoa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Pelthis Lun 26 Mai - 22:02

Si tous les trucs positifs étaient pas crédibles, on vivrait tous sans rien faire en attendant la tombe.
Pis voui, on peut faire pire, mais bon... C'est comme si tu disais à un type avec un bras dans la plâtre "ouais, mais sois heureux, tu pourrais être mort", ben ça change rien au fait que le type il a bobo le bras. Si tu vois le concept x)
Pelthis
Pelthis

Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Jamais là ou il faut.

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum