Le Chant du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sherlock

+4
Smile
Alexiane
Pingoo
Zelle
8 participants

Aller en bas

Sherlock Empty Sherlock

Message par Zelle Jeu 23 Fév - 18:41

Sherlock Sherlock-bbc-2010-L-1

Sherlock, c'est évidement une série sur le célèbre et magistral détective anglais, Sherlock Holmes et son collocataire le Docteur Watson.
Ce qui est différent des énièmes adaptations et qui a propulsé cette série au rang de grand succès ?

Sherlock se passe à notre époque au XXIème siècle. Comme son miroir au siècle de sir Arthur Conan Doyle, il sait y faire avec les technologies, c'est-à-dire que mantenant Sherlock utilise un téléphone, pique l'ordinateur de Watson, envoie des sms groupés (pas son truc les appels, à lui non plus), un gps etc... Mais en plus, Sherlock est un vrai sociopathe et ne résout des énigmes que pour le fun, on voit ses réflexions et les messages apparaitre sur l'écran etc !
Le grand plus, c'est aussi et surtout une série créée par Mark Gatiis (Doctor Who) et le généralissime Steven Moffat (Doctor Who, Coupling, Jeckyl...) ! -pour ceux et celles qui ne savent pas, Moffat, dans le monde du scénario et des séries, c'est un peu le représentant de Dieu sur Terre -sans subjectivité :p -

Cette série à reçu de nombreux prix, pour la photographie, les costumes, les coiffures, les acteurs, les scénarios, les... A peu près tout !

La série adapte les nouvelles de Doyle en changeant certaines choses donc nous connaissons les histoires mais en même temps nous nous faisons surprendre.
Je vous en parle parce que justement, vu le succès de la série, France 4 rediffuse la saison 1 actuellement (le deuxième épisode est ce samedi à 20h45) et lorsqu'elle aura fini, elle enchainera avec la saison 2 ! (Que je vous conseille fortement. La série une était brillante mais alors la deux.. ! Juste magistrale.)

https://www.youtube.com/watch?v=eF3XvPZPjug (oui les sous-titres sont décalés)

http://www.france4.fr/sherlock/index.php?page=article&numsite=6482&id_article=20420&id_rubrique=6485

(Et sinon je veux épouser Moriarty et ressembler à Irène Adler)
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Pingoo Jeu 23 Fév - 18:45

Huhuhuhu... nan mais en plus... 'fin... BENEDICT quoi ♥
Pingoo
Pingoo

Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Alexiane Jeu 23 Fév - 19:06

Sherlock, c'est d'abord Benedict. Avant tout.

Et la meilleure adaptation de Sherlock que j'ai jamais vu. Sherlock est un personnage moderne, le laisser au XVII° siècle était une mauvaise idée.
Alexiane
Alexiane

Messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans la plus belle ville du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Smile Sam 25 Fév - 14:48

Ouais, 'fin il a jamais été au XVIIème siècle hein (sauf s'il a déjà piqué le TARDIS du Docteur x) ).

Mais sinon, seulement la meilleure série que j'ai jamais vue à ce jour.
Plusieurs arguments pour ça :
1) Benedict Cumberbatch
2) la photographie et le montage sont juste azljkdhsqjlf
3) Moffat ! (à dire d'un air outré)
4) Benedict Cumberbatch
5) Moriarty, oh my god
6) Martin Freeman
7) Mark Gatiss
8... Benedict Cumberbatch ?

Non mais elle est parfaite cette série ;___;
Smile
Smile

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://daluce.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Sindavingiel Dim 26 Fév - 16:08

Je suis bien d'accord avec toi Smile. Cette série est juste parfaite. Les acteurs sont excellents, les intrigues sont toujours prenantes, la musique est *0*
Pis la saison 2 est 10 fois mieux que la 1 (alors que la 1 avait déjà un super niveau c'est pour dire !)
Sindavingiel
Sindavingiel

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Axina Dim 13 Mai - 15:50

Un très très gros coup de coeur, la meilleure série que j'ai jamais regardé ! ( Et pourtant, y'avait du level dans la compétition, avec Twin Peaks notamment xD )
C'est une adaptation très intelligente, très bien pensée, notamment l'épisode des chutes du Reichenbarg où je me suis littéralement retrouvée sur le cul. Les épisodes sont bien ficelés, les répliques finaudes et je suis particulièrement accro à l'humour ( J'aime l'humour anglais. Je suis fana de l'humour anglais. Je hais l'humour français. Ou presque. ). Les prises de vues sont géniales, j'adore les passages avec "le temple intérieur" de Sherlock ... Et bien évidemment, les acteurs sont très très bon. J'aime beaucoup le fait que pour Sherlock, ils n'aient pas pris une gueule " ordinaire ", contrairement au Mentalist par exemple, où le blondinet au sourire colgate, et bien ... M'ennuie. Vraiment. XD
Et j'aime tellement Molly ... *3* Tout en squeelant comme une folle sur Mycroft en compagnie de ma mère, qui a visiblement trouvé sa nouvelle idole du petit écran.
Axina
Axina

Messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Zelle Dim 13 Mai - 17:29

Tu devrais regarder Doctor Who en commençant par la saison 5 alors :p. (Humour anglais + Steven MMoffat et Mark Gatiss -Mycroft- qui font pas mal de scénarios + des personnages originaux, science fiction, plus vieille série de sf devenue culte en GB etc).

Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^. Alala, Molly, elle est adorable xD. Et je pense que tu n'es pas la seule à avoir été sur le cul à la fin de The Reichenbach Fall x_x. Dire qu'on aura pas la saison 3 avant au moins janvier 2013, et encore... >_<
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Jawary Dim 13 Mai - 17:38

Zelle a écrit:Tu devrais regarder Doctor Who en commençant par la saison 5 alors :p. (Humour anglais + Steven MMoffat et Mark Gatiss -Mycroft- qui font pas mal de scénarios + des personnages originaux, science fiction, plus vieille série de sf devenue culte en GB etc).

... Mark Gatiss joue dans la saison 5? J'aurais laissé passer ça ?

(Mon passage préféré avec Mycroft étant l'apparition de "the Queen" Mister Green )
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Zelle Dim 13 Mai - 17:47

(Aah, The Queen, j'ai beaucoup ri x) )

Oui, Marie, mais il faut le savoir x). Il joue l'espèce de machin viking, Gantok, dans le dernier épisode de la saison six (le type qui joue aux échecs contre le Docteur, lui à gauche => http://www.britscene.com/wp-content/uploads/2011/09/British-TV-The-Wedding-of-River-Song-6-e1318427716396-300x171.jpg )

Sinon il fait surtout des scénarios mais il joue quelques fois dans un épisode (le professeur Lazarus mais c'est dans la saison 3 ^^)
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Jawary Dim 13 Mai - 17:52

Ah, d'accord. Oui en effet, il faut le savoir, je ne l'aurais jamais reconnu... x)
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Smile Lun 28 Mai - 23:52

Hey there Sherlockians ! Very Happy
J'ai pensé venir donner quelques news ici... si vous savez déjà tout ou que ça vous énerve, faites-moi taire (je deviens bavarde à 1h40 du matin, my bad).

Tout d'abord les BAFTAs (récompenses britanniques pour la télévision et le cinéma) avaient lieu... dimanche je crois, et Andrew Scott a gagné dans la catégorie du meilleur second rôle pour Moriarty \o/ Son speech est tout mignon. Vidéo ici.
Ensuite Steven Moffat s'est vu remettre le Special award par Benedict Cumberbatch ET Matt Smith et c'était juste parfait.

Bref, assez fangirlisé.
On a désormais la confirmation par Sue Vertue (productrice de la série et épouse de notre bien-aimé Moffat) que la saison 3 commencera à être tournée en janvier 2013, avec un épisode adapté (très librement, comme d'habitude) de la nouvelle "The Empty House", ce qui veut dire (spoilers ?) le retour de Sherlock d'entre les morts et la réaction de John qui va avec, entre autres péripéties.
Ledit épisode sera écrit par Mark Gatiss, ce qui va probablement faire des mécontents, oh well. Ah, et tout cela sortira probablement autour de Pâques, mais ce ne sont que des estimations fort vagues !

Voilà voilà, c'était Radio Sherlock en direct de Baker Street, je rends l'antenne et vais au lit.
Smile
Smile

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://daluce.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Zelle Mar 29 Mai - 6:30

Je rajoute aussi que Mark Gatiss va commencer l'écriture du script (certaines rumeurs disaient qu'il avait déjà commencé). The Empty House est sympathique, et vu les talents de l'équipe, je me demande comment ils vont gérer le colonel Moran. Par contre, Andrew Scott a intérêt à ramener ses fesses dans la saison trois ! u_u
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Mielykie Mar 29 Mai - 18:13

Smile a écrit:Ledit épisode sera écrit par Mark Gatiss, ce qui va probablement faire des mécontents, oh well.

Bah pourquoi ? oô Moffat est plus populaire, c'est ça ? Je pensais qu'il étaient placés sur le même piédestral aux yeux des fans, pour Sherlock. ^^'

J'adore la réaction d'Andrew Scott, il le mérite amplement ! Et la réaction des fans aussi, un meme sur Internet a été légèrement modifié. =p (Dommage pour le Cumberbatch, n'empêche, j'aime bien le fait que le gagnant, Dominic West, ait dit que sa soeur avait voté pour lui et devait être en larmes au moment de la remise. XD)

Et sinon, autre info légèrement spoilerisante mais je crois que vous le savez déjà :
Spoiler:
Mielykie
Mielykie

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Doudouland.

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Smile Mar 29 Mai - 18:26

Bah je sais que beaucoup considèrent Mark Gatiss comme un scénariste "plus faible", et dans DW de même, ce que je trouve tout à fait injuste pour ma part.

Et sinon je suppose que tu parles de "Fuck you, I won a BAFTA. - So did I !" ? On trolle probablement les mêmes tumblr X'D
Smile
Smile

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://daluce.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Zelle Mar 29 Mai - 19:45

Smile a écrit:
Ledit épisode sera écrit par Mark Gatiss, ce qui va probablement faire des mécontents

J'en fais partie. Enfin, je n'en serai pas mécontente, je sais que Gatiss écrit à chaque fois un scénario de Sherlock, mais comparé à Moffat et l'autre-type-dont-j'ai-zappé-le-nom, je préfère les deux autres, je le trouve assez inférieur au niveau des scénarios (Night Terror dans DW 6, Projet Lazarus dans DW 3 etc... pas mémorable). Bon, il reste largement supérieur aux scénaristes français x). De toute façon, j'apprécierai tout de même un minimum ^^ mais je pense que je me prendrai plus de claques et d'émotions avec les autres épisodes.
Spoiler:

Au passage, au BAFTA, Lara Pulver était magnifique *aimerait ressembler aux femmes élégantes*. Par contre, je ne comprends pas vraiment que Benedict n'ait pas gagné... ôo
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Mielykie Mer 30 Mai - 16:10

Exactement, Smile, exactement. XD
http://becks28nz.tumblr.com/post/23897336216
Ainsi que la réaction troll de Benedict qui pour une obscure raison, m'a fait exploser de rire. (Les nerfs, sans doute. L'attente, sûrement.)
http://whycantiholdallthesefeels.tumblr.com/post/23882282791/benedict-talking-about-the-reichenbach

Perso j'apprécie à égalité Gatiss et Moffat pour Sherlock - c'est vrai que dans DW c'est pas le meilleur, mais ça reste de qualité quand même pour moi - d'autant que d'après ce que j'ai compris, c'est pas juste "T'écris le scénar du 1, et je fais le 2" mais qu'ils se donnent des idées mutuellement et qu'ils choisissent l'orientation de la série à deux. Donc bon, je prépare mes mouchoirs pour 2013. ^^'
Mielykie
Mielykie

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Doudouland.

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Jawary Mer 30 Mai - 17:31

Hahaha ! Commentaire totalement inutile, mais j'adooore le premier tumblr Mister Green

Ainsi que la remise des prix, ça fait bizarre de voir Andrew Scott en-dehors du rôle de Moriarty, tout ému et tout ^-^

J'ai une préférence pour Moffat, mais Mark Gatiss fait à mon avis un travail scénaristique tout à fait honorable (et pour le moment je ne veux juste que des EXPLICATIONS, rapport à comment ça se finit *a 6 scénari tordus en tête dont l'un incluant
Spoiler:
et un jumeau maléfique*)
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Smile Mer 30 Mai - 17:51

Aaah, excellent, je ne l'avais pas vu celui-là XDD

Oui tout à fait, il ne faut pas oublier qu'au fond ils écrivent tout ça ensemble, aucune de leurs séries de pourrait être aussi fantastique si c'était du travail cloisonné.

Sinon effectivement Lara Pulver était absolument magnifique, oh là là, et je suis super déçue pour Benedict, ça n'a pas beaucoup de sens, bientôt toute l'équipe de Sherlock aura eu une récompense sauf lui.... u_u Mais bon je suis extatique pour Andrew, sa réaction était tellement adorable *still not over it*

Edit pour Jawary : il y a un blog qui a fait un travail vraiment impeccable au niveau des théories sur la fin de Reichenbach, je te conseille d'aller y faire un tour. Pour moi la chute a été à peu près totalement déchiffrée dans ce post, je n'y vois aucune faille et je mangerai vraiment mon chapeau si ça s'avère être quelque chose de totalement différent (*note to self : se fabriquer un chapeau en chocolat, parce que connaissant Mofftiss, la saison 3 va être totalement imprévisible...*).
Smile
Smile

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://daluce.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Jawary Mer 30 Mai - 18:50

Smile : merci pour le lien : ) Il y a encore 2-3 petites choses à éclaircir (sur le reste de l'épisode) mais ça se tient !
Jawary
Jawary

Messages : 147
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 33

http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Pingoo Mer 30 Mai - 19:13

Alors, si j'ai bien compris, c'est Andrew qui a été récompensé alors qu'on s'attendait tous à ce que ce soit Benedict... c'est ça ? XD
Pingoo
Pingoo

Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Zelle Mer 30 Mai - 19:14

Moi je voulais que ce soit les deux. :/
Zelle
Zelle
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Smile Mer 30 Mai - 19:22

Non non, rien à voir, Benedict était nominé dans la catégorie "Leading actor" (pour la deuxième année consécutive, en plus) alors que Andrew était en "Supporting actor", second rôle. Et Martin Freeman était nominé aussi dans cette catégorie, mais fuck you, he won last year donc c'est moins grave qu'il ne l'ait pas eu. D'autant qu'il est en train de faire le Hobbit en Nouvelle-Zélande à l'heure qu'il est, donc bon... ^^
Smile
Smile

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://daluce.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Empty Re: Sherlock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum